Accueil > Certification > Le programme de la certification

Le programme de la certification

Les objectifs officiels des certifications LPIC-1 et LPIC-2 ont été publiés en novembre 2001, et mis à jour en avril 2009.

Objectifs LPIC-1

Objectifs LPIC-2

Le programme de certification du Linux Professional Institute a pour but de valider les compétences des professionnels utilisant le système Linux et les outils qui lui sont associés. Il est conçu pour être totalement indépendant de la distribution Linux utilisée. Pour cela, il suit le standard LSB (Linux Standard Base) ainsi que les autres standards et conventions pertinents.

Le programme de certification est organisé en plusieurs niveaux. Les tâches associées à chaque niveaux ont été déterminées par une analyse de type JTA (Job Task Analysis) pour identifier les connaissances nécessaires à la réalisation de chaque tâches. Pour concevoir un programme de certification de qualité, le processus d’analyse des tâches a été réalisé en utilisant des méthodes psychométriques reconnues.

Il y a trois niveaux de certification : LPIC-1, LPIC-2 et LPIC-3. Pour obtenir des information sur chaque niveau, cliquez sur le logo ci-dessous associé. Pour vous facilitez la compréhension consultez également le glossaire des termes.

  LPIC1 Logo  LPIC2 Logo  LPIC3 Logo