logo LPI
logo AUF
English   Português   Espagnol   Flux RSS
Page d'accueil » Certification » Foire(s) Aux Questions » Préparation de l’examen

Préparation de l’examen

Il existe de nombreux moyens de se préparer pour examen du LPI

Faites votre choix

La préparation a un examen du LPI est réellement une question de choix personnel. Certains pensent qu’en consultant les objectifs des examens et en se préparant eux-mêmes (en utilisant les pages du manuel et les "HOWTO"), ils ont confiance dans leur capacité à réussir l’examen. D’autres préfèrent utiliser des ouvrages de préparation, passer par des préparations par le web ou des cours sous forme électronique, ou bien encore suivre une préparation avec un instructeur dans un centre de formation.

Ce choix est le vôtre et vous ne devriez pas être influencé dans votre choix de l’une ou l’autre méthode. C’est la raison pour laquelle le LPI a déclaré qu’il ne désignerai pas un ensemble "officiel" de ressources de formation. Le LPI est fier d’être soutenu par nombre de créateur de ressources pédagogiques et pense que le mieux pour les candidats est de pouvoir disposer d’un maximum de choix.

Ressources sur le site du LPI

Certains trouveront tout ce dont ils ont besoin pour préparer un examen sur le site du LPI.

Pour chacun des examens, le LPI publie une liste d’objectifs. Il s’agit d’un guide détaillés des sujets qui seront testés lors de l’examen. Pour les personnes ayant de l’expérience sous Linux et qui sont capables d’apprendre par elles-mêmes, cela leur semblera suffisant pour se préparer à l’examen. Le LPI publie également pour chaque examen, la liste générale des tâches associées et quelques exemples de questions.

Programme des certifications et ressources

En plus de celles faites par les centres de formation conventionnels, le LPI est conscient qu’il existe de nombreuses autres ressources. Cependant, le LPI s’est engagé sur le fait qu’il ne désignerai jamais un ensemble "officiel" de ressources de formation.

Ressources de formation approuvées par le LPI

Les ouvrages consacrés au LPI

Entraînement aux examens et autres ressources d’auto-apprentissage

Partenariat de formation avec le LPI

Dans le but de conserver son indépendance par rapport aux fournisseurs tout en encourageant la diversité des sources de préparation de haute qualité aux examens, le LPI a développé nombre de partenariats qui servent à identifier les entreprises ainsi que les groupes partenaires.

Le LPI dispose de programmes spécifiques pour les centres de formation et les éditeurs d’ouvrages de préparation.

Pour en savoir plus sur les partenariats de formation avec le LPI

Pour devenir partenaire


Les articles de la rubrique


En bref...