logo LPI
logo AUF
English   Português   Espagnol   Flux RSS
Page d'accueil » Formation » Devenir Centre de formation agréé LPI (Approved Training (...)

Devenir Centre de formation agréé LPI (Approved Training Partner)

Le LPI inc, en tant qu’organisation indépendante, n’a pas de méthode officielle de préparation aux examens.

- Le LPI encourage toutefois les éditeurs, écoles et autres centres de formation à travailler ensemble, en collaboration avec la communauté Linux, afin d’élargir les choix, de favoriser la flexibilité et l’innovation pédagogique en vue de la préparation aux examens de certifications LPI.

- Ainsi le LPI soutien l’utilisation de programmes de formations émanant des centres de formation agréé LPI (LPI-ATP) et des centresacadémiques de formation agréé LPI (LPI-AAP).

- Les programmes des centres de formation agréé LPI (LPI-ATP) et des centres académiques agréés LPI (LPI-AAP) bénéficient d’un meilleur taux de réussite aux examens LPI, notamment du fait que le LPI facilite la validation et l’utilisation de supports de formation de parties tierces agréées, met à disposition des surveillants agréés LPI, et fait partager l’adhésion à la charte éthique des centres de formation LPI.

Pour les pays francophones, le LPI Francophonie (AUF) assure la médiation de l’offre ATP ou AAP.

- Accédez ici à la Charte d’engagement éthique. L’adhésion à cette charte par l’organisme demandeur est pré-requise à toute approbation d’adhésion au programme de centre agréé de formation LPI par le LPI Francophonie.

- Cliquez ensuite ici pour compléter votre demande d’évaluation pour l’obtention du statut de centre de formation agréé LPI (LPI-ATP) ou un centre académique de formation agréé LPI (LPI-AAP). Cette demande est à retourner à innovation@lpi-francophonie.org

Cette demande sera ensuite étudiée avec les implantations régionales de l’AUF, proche du lieu de votre organisme, puis avec le LPI inc. En cas de réponse positive, vous serez invité à renouveller votre engagement sur la charte éthique au travers d’un contrat entre la représentation régionale du LPI Francophonie (AUF) et votre organisme. Le statut de centre de formation agréé LPI ne prend ensuite effet pleinement qu’à l’acquittement de vos frais d’adhésion annuel à la représentation du LPI Francophonie signataire de votre contrat.

- Pour plus d’information avant de soumettre votre dossier, veuillez prendre directement contact avec les responsables de campus numérique francophone ou de centre d’accès à l’information de l’AUF présents dans chaque région : . Europe Ouest et Maghreb . Afrique de l’ouest . Asie-Pacifique . Caraïbe . Europe Centrale . Maghreb . Moyen Orient . Océan Indien


Les articles de la rubrique