logo LPI
logo AUF
English   Português   Espagnol   Flux RSS
Page d'accueil » Certification » La certification Ubuntu Professionnelle

La certification Ubuntu Professionnelle

Cette certification n’est plus relayée par le LPI

Archive 2008-2010 : Le LPI a offert son assistance à d’autres acteurs du logiciel libre pour développer et dispenser des programmes de certification spécifique. L’un de ces programmes est l’examen de "Certification Professionnelle Ubuntu" distribué par le canal des centres d’examen "Prometric" et "Vue Center" ainsi que la possibilité de le passer sous forme papier lors de manifestations.

En 2006, la compagnie Cannonical et le LPI ont développé et annoncé le programme de Certification professionnelle Ubuntu

Il s’agit d’un examen complémentaire aux examens classiques du niveau 1 du LPI, les 101 et 102. Cela permet de profiter des avantages reconnus de la certification LPIC-1 et de lui adjoindre le statut "Certification professionnelle Ubuntu".

Cet examen a été disponible mondialement par le canal des centres d’examen "Prometric" et "Vue Center" ainsi que par la possibilité de le passer sous forme papier lors de manifestations. Le prix de l’examen a été fixé à 100 US$, mais des réductions sont possibles lors de sessions d’examens organisées durant des manifestations et par la communauté Ubuntu.

Les candidats qui désiraient obtenir la "certification professionnelle Ubuntu" devaient d’abord obtenir le LPIC-1. Pour plus d’informations concernant sur la manière de passer les examens de la certification LPI ou la certification professionnelle Ubuntu, consultez la partie procédures pour passer un examen de la Foire Aux Questions du site LPI. Vous y trouverez toutes les informations sur la manière de s’inscrire dans les centres d’examen de "Prometric" ou de "VUE" ainsi que la liste de manifestations à venir qui proposent des examens de "certification Ubuntu". Vous pouvez également consultez régulièrement le site du LPI pour connaître la liste des sessions d’examens qui proposent la certification Ubuntu.

Préparation aux examens de la certification Ubuntu

Les objectifs de l’examen de "Certification Ubuntu Professionnelle" sont accessibles sur le site de Ubuntu.

Pour obtenir plus d’information sur les méthodes de préparations ainsi que sur les sessions de formations à la "Certification Ubuntu Professionnelle", contactez le responsable des formations de la compagnie Cannonical.


Les articles de la rubrique


En bref...