Accueil > Initiatives Francophonie > Bulgarie > Atelier d’écriture de questions et béta examen « Linux essentials » en (...)

Atelier d’écriture de questions et béta examen « Linux essentials » en Bulgarie

jeudi 14 juin 2012, par LPI Francophonie - Bulgarie Enregistrer au format PDF

En relation avec le LPI France et le LPI Marghreb, le LPI Francophonie a associé des concepteurs bulgares, malgaches, tunisiens, senegalais, français, burkinais, malien, et camerounais, à un des ateliers organisés par le LPI Inc. pour la conception des questions du nouvel examen sur les Essentiels de Linux (Linux essentials).
Créé en partenariat avec une communaité d’enseignants, de formateurs et d’experts du monde entier, ce nouvel examen de certification préparé par le LPI sur les essentiels de Linux porte sur les bases de l’utilisation de Linux et de technologies ouvertes et il est prioritairement destiné aux jeunes et aux personnes issues des milieux universitaire et académique.

La communauté Linux en Bulgarie a contribué à la création de l’examen de certification Linux essentials avec la participation des représentants de l’association Linux for Bulgarians à un atelier de création de questions.
Enfin, le 2 juin dernier, cet examen a été testé par 22 volontaires qui ont passé le test Linux essentials en situation réelle avec le système d’examens en ligne Xamnet.